Afin d’améliorer la performance et la productivité de votre entreprise, VIMFID expertise vos besoins et les axes d’amélioration de votre parc informatique. Intégration et/ou migration de vos matériels et logiciels, assistance aux utilisateurs, maintenance informatique entreprise et monitoring de l’environnement critique (sauvegardes, serveurs, protection antivirale, etc.) notre équipe reste à votre entière disposition afin d’assurer le fonctionnement optimal de votre infrastructure réseau. Notre prestation de maintenance informatique entreprise vous est proposée dans le cadre d’un contrat d’infogérance annuel, avec un nombre d’interventions illimité (sur site ou à distance) et sans tacite reconduction.

En préambule à nos prestations, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc…

Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de recommandations qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.

Face à des problèmes importants et qui ne peuvent être résolus par téléassistance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site.

Nous intervenons sous 24 heures maximum pour les postes de travail et sous 4 heures maximum pour les serveurs et problèmes réseaux (jours ouvrés). Notre équipe intervient également pour l’installation et la configuration de nouveaux matériels.

Tous vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il envoie sa demande via le formulaire de contact fourni. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur.

Les serveurs d’une entreprise nécessitent une attention particulière. Afin de garantir la disponibilité permanente de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance. Nous nous chargeons :

  • de la gestion des droits utilisateurs
  • du paramétrage de votre messagerie
  • de l’administration du domaine et de votre réseau
  • de la gestion des impressions

Dans le cadre du Pack Infogérance PME, nous mettons en place une véritable stratégie de sécurité : pare-feu paramétré, anti-virus mis à jour, anti-spam activé.

Le Pack Infogérance PME inclut également la gestion des sauvegardes de vos données. Nous définissons une stratégie de sauvegarde en fonction de vos contraintes et en assurons le suivi.

Quels sont les avantages de la sauvegarde externalisée ?

Avec la sauvegarde externalisée vous bénéficiez de :

Une solution rapide à mettre en œuvre

Une protection complète avec une supervision 7J/7

Une sauvegarde intégrale de vos données pour les récupérer à tout moment

Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité. Tout au long de votre contrat, nous vous conseillons dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatiques.

Nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture, en vous faisant bénéficier de notre expérience chez nos autres clients PME. Nous vous accompagnons pour tous vos projets informatiques : renouvellement de matériel, évolution de votre infrastructure, déménagement, migration de messagerie…

Fermer le menu